Appel à candidatures Chargé de mission Ecole inclusive

Dans le cadre de la préparation de la rentrée scolaire 2024/2025, le rectorat recrute un professeur spécialisé chargé de mission Ecole Inclusive.

 Le rectorat de Bordeaux recrute pour la rentrée 2024, en affectation provisoire, un professeur spécialisé chargé de mission École inclusive auprès du Conseiller Technique académique.

Le professeur ressource intervient auprès des différents publics pour améliorer l'accessibilité pédagogique à destination des élèves en situation de handicap sensoriel, reconnus par la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées) et plus largement des élèves à besoins éducatifs particuliers.

L’appel à candidature concerne les enseignants spécialisés titulaires du CAPPEI ou équivalent, si possible titulaires du CAFIPEMF ou du CAFFA ou présentant une expérience de formateur.
Les compétences relatives au suivi des élèves déficients sensoriels, notamment en lien avec la mise en œuvre du PEJS, pourront s’acquérir ou être consolidées au besoin par un accès facilité aux actions de formation nationales mises en oeuvre par la Dgesco.

 

Les candidats devront envoyer leur candidature (CV + lettre de motivation) au plus tard le 22 mai 2024, délai de rigueur,
selon les modalités précisées sur la fiche de poste.

Mise à jour : mai 2024