Appel à projets ADAGE

Appel à projets en Éducation artistique et Culturelle 2021-2022

L’objectif 100% EAC fixé par le Ministère de l'Education nationale et le Ministère de la Culture vise à permettre à tous les élèves de bénéficier d’un parcours cohérent, de l’entrée à l’école maternelle à 3 ans jusqu’à l’octroi à 18 ans du Pass Culture.

Le parcours d’EAC s’appuie sur les enseignements artistiques, mais vise une présence plus générale et multiforme des arts et de la culture, notamment par le biais de projets ayant une ambition pluridisciplinaire.

Vous avez prévu un projet dans votre école avec ou sans partenaire(s) ? Complétez l’appel à projet dans l’application ADAGE, avant le 8 octobre 2021.

Tous les domaines artistiques et culturels sont concernés par cet appel : arts, sciences, citoyenneté, lecture, écriture, patrimoine…

Mise à jour : septembre 2021