Service I-Prof / I-Professionnel
Accédez à I-Prof / I-Professionnel à partir de tout poste informatique relié à Internet, que ce soit dans l'établissement ou hors établissement.
Service I-Prof pour les enseignants titulaires du public
Service I-Professionnel pour les enseignants du privé
Pour se connecter
Il faut le compte utilisateur et le mot de passe de votre messagerie académique (@ac-bordeaux.fr)
Compte utilisateur
Vous ne connaissez pas votre compte utilisateur (ou UID) : Cliquez ICI
Mot de passe
Quel est votre mot de passe ?
- C'est votre NUMEN si vous ne vous êtes jamais connecté. Si cela ne fonctionne pas, changez votre mot de passe.
- C'est celui de votre messagerie électronique si vous l'avez modifié.
Vous souhaitez réinitialiser votre mot de passe ? Cliquez ICI
Principaux problèmes que vous pouvez rencontrer
Authentification erronée
- Soit le compte utilisateur (ou UID) que vous avez tapé n'est pas le bon
Solution : retrouver votre compte utilisateur (UID). Pour cela cliquez ici
- Soit vous ne vous êtes jamais connecté à la messagerie et/ou votre mot de passe n'est plus reconnu
Solution : changer votre mot de passe. Pour cela cliquez ici
Vous n'êtes pas référencé dans la base de données I-Prof (message qui apparaît lorsque vous êtes entré dans I-Prof)
Solution : contacter la plateforme AMERANA au 05 16 526 686 ou en "cliquant ici"
Vous n'avez pas accès à l'onglet carrière
Solution: envoyez un message à votre gestionnaire par l'intermédiaire de l'onglet courrier, à l'intérieur de l'application i-Prof.
Pour tout autre problème, prenez contact avec :
- l'administrateur de messagerie de votre établissement
ou
- la plateforme AMERANA au 05 16 526 686 ou en cliquant ici