Je souhaite demander une révision de la décision d’affectation de mon enfant dans un lycée ou lycée professionnel public
Si vous avez obtenu une décision d’affectation dans un lycée ou lycée professionnel public mais qu’elle ne vous convient pas, vous avez la possibilité de faire un recours de cette décision en demandant une révision de l’affectation de votre enfant. Pour cela, il faudra respecter 2 étapes :
- Inscrire votre enfant dans l’établissement dans lequel il a été affecté initialement :
En effet, pour que votre demande de révision d’affectation soit étudiée, il faudra que votre enfant soit inscrit dans l’établissement dans lequel il a été affecté en première intention. Cette étape est importante pour connaître les places vacantes dans chaque lycée ou lycée professionnel public des Pyrénées-Atlantiques et pour pouvoir étudier au mieux votre demande.
ATTENTION : les lycées et lycées professionnels ne seront ouverts que jusqu’à début juillet. Il faudra veiller à inscrire votre enfant avant la fermeture estivale des établissements. -
Remplir le formulaire démarches simplifiées :
Pour formuler votre demande de révision, merci de compléter le formulaire en ligne de la plateforme démarches simplifiées suivant :
Vous obtiendrez la réponse à votre demande de révision sur votre espace démarches simplifiées.
Les commissions pour étudier votre demande de révision se tiendront :
- Pour les affectations en lycée ou lycée professionnel le 28 août 2024
Service scolarité-affectations
05 59 82 22 00
ce.ia64-scol@ac-bordeaux.fr
Horaires d'ouverture : 9h - 12h30
Mise à jour : juin 2024