Le 3C au collège Pierre Emmanuel - Projet CARDIE

Le Collège Pierre Emmanuel de Pau (64) dispose d'un 3C : Centre de connaissance et de culture.

Le centre de connaissance et de culture du collège Pierre Emmanuel permet d'accueillir les élèves selon différents temps en fonction du moment de la journée : accueil des élèves, aide au devoirs, travail avec les enseignants durant leurs heures de cours ou entre élèves durant les permanences, tutorat...

Une réflexion a ainsi été menée sur les temps et espaces pour concevoir un lieu géré par le professeur documentaliste mais aussi par des professeurs ressources, parfois en co-animation avec d'autres enseignants, et des AED dont le rôle est très important dans la gestion du 3C. Ce lieu regroupe ainsi des espaces pour le travail individuel et d'autres pour le travail de groupe mais aussi un espace convivial et des espaces permettant d'accueillir une classe complète.
Un plan du 3C est disponible sur le site du collège

Retrouvez ci-dessous le témoignage de l'équipe lors de la Journée Académique de l'Innovation de 2021.

Projet CARDIE - Le 3C : centre de connaissance et de culture - Collège Pierre Emmanuel, Pau (64)

Mise à jour : août 2021