Le sentier poétique de l'école du RPI Bonnut-Sallespisse

Les élèves du RPI Bonnut-Sallespisse, inscrits au projet « Un poète dans ma classe » ont eu la chance de rencontrer David Dumortier, auteur de La Clarisse, Achète, achète, achète ou Ces gens qui sont des arbres. Forts de cette belle expérience, ils se sont lancés dans la réalisation d’un sentier poétique à partager avec leurs familles et les habitants de nos villages.
Ils ont écrit leurs poèmes sur des matériaux naturels recyclés.

Après plusieurs mois de travail, ils ont inauguré ce sentier de 5,5 km, balisés de 48 poèmes de leur création, en présence d’une petite centaine de personnes, toutes générations confondues, de D. Dumortier qui leur a fait l’honneur de sa présence virtuelle et du CPC, instigateur du projet.

Cette balade poétique s’est terminée par un temps convivial, permettant aux randonneurs d’échanger sur la démarche de ce projet et partager leurs impressions.
Une maman, touchée par ce-dernier, a confectionné un gâteau décoré d’un poème de David Dumortier.