Lettre "Ouverture Internationale" Bordeaux juillet 2024

La lettre d'information mensuelle de l'académie de Bordeaux vous propose :
- une mise en avant de vos actions dans la rubrique "vie des établissements"
- une rubrique recherche de partenaire

L'édition de juillet 2024 vous propose :

• une mise en avant de vos actions dans la rubrique "vie des établissements"
  • une rubrique recherche de partenaire

Pour la recevoir toute l'année, n'hésitez pas à vous abonner.
S'abonner à la lettre Ouverture Internationale pour la recevoir par courriel

La vie des établissements

Le lycée Camille Jullian de Bordeaux vous propose une présentation du stage d'observation (job shadowing) qui s'est déroulé au Liceo Machiavelli, Roma du 20 - 24 mai 2024.

recherche de partenaire

• un établissement de Hambourg avec section française, cours bilingue en Histoire/Géographie  et Abibac cherche partenariat avec établissement français  pour échanges avec élèves de 13 à 15 ans.
  • un établissement de Ingolstadt (80 kms de Munich)et avec 1250 élèves  cherche partenariat avec un collège pour organiser des échanges avec élèves de Quatrième.

Renseignements : Sophie.Andrieu-Maurin@ac-bordeaux.fr

• 4 autres établissements de Basse saxe cherchent aussi des partenaires français. Participez à la "Bourse aux partenaires" qui aura lieu le 16 septembre à 17h00. Le lien sera communiqué ultérieurement aux établissements qui se seront manifestés auprès de : dareic@ac-poitiers.fr

Mise à jour : juillet 2024