Lettre "Ouverture Internationale" Bordeaux septembre 2024

La lettre d'information mensuelle de l'académie de Bordeaux vous propose :
- une mise en avant de vos actions dans la rubrique "vie des établissements"
- une rubrique recherche de partenaire

BONNE RENTRÉE À TOUTES ET TOUS

L'édition de septembre 2024 vous propose :

• Formations
  • une mise en avant de vos actions dans la rubrique "vie des établissements"
  • une rubrique recherche de partenaire

Pour la recevoir toute l'année, n'hésitez pas à vous abonner.
S'abonner à la lettre Ouverture Internationale pour la recevoir par courriel

Formations

Le SRAREIC propose une journée de formation départementale à distanciel pour les ERAEI (Enseignant Référent pour l'Action Européenne et Internationale) date à venir :

Présentation des dispositifs d’ouverture à l’internationale et modalités d’obtention de financements européens, foire aux questions, problématiques, partage d’expérience.

En savoir plus, rapprochez-vous de notre service

La vie des établissements

recherche de partenaire

• Établissement de Ingolstadt (80 kms de Munich) et avec 1250 élèves  cherche partenariat avec un collège pour organiser des échanges avec élèves de Quatrième.
  • Collège / lycée de filles à Aschaffenburg , à 40 kms de Francfort- 1000 élèves souhaite développer contacts pour futurs échanges d’élèves de 13 -14 ans
  • Collège / lycée de Kreuzburg (Hesse) , 1370 élèves recherche partenaire pour échanges de professeurs et d’élèves de la 5° à la classe de Première.
    Renseignements : Sophie.Andrieu-Maurin@ac-bordeaux.fr
  • 4 autres établissements de Basse saxe cherchent aussi des partenaires français. Participez à la "Bourse aux partenaires" qui aura lieu le 16 septembre à 17h00. Le lien sera communiqué ultérieurement aux établissements qui se seront manifestés auprès de : dareic@ac-poitiers.fr

Mise à jour : août 2024