Lutter contre le harcèlement à l’école - 40

L’Équipe Mobile Harcèlement de la DSDEN des Landes accompagne les élèves, les familles et les établissements dans la lutte contre le harcèlement à l’école.

La prévention et la lutte contre le harcèlement s'inscrivent pleinement dans les ambitions rappelées par la loi du 22 mars 2022 qui prévoit que les établissements d'enseignement scolaire prennent les mesures appropriées visant à lutter contre le harcèlement dans le cadre scolaire. Ces mesures visent notamment à prévenir l'apparition de situations de harcèlement, à favoriser leur détection par la communauté éducative afin d'y apporter une réponse rapide et coordonnée, ainsi qu’un accompagnement au plus près des besoins de chacun.

Coordonnées de la chargée de mission :

3 entrées :

Comprendre le harcèlement

- Comprendre le harcèlement

Lutte contre le harcèlement à l'école

Plus d'informations sur le site du Ministère de l’Éducation Nationale

- Agir

Que faire face à une situation de cyberhacèlement ?

Protocole de prise en charge

d’une situation de harcèlement en école

Protocole de prise en charge

d’une situation de harcèlement en collège ou en lycée

Que faire face à une situation de cyberhacèlement ?

Protocole de prise en charge d’une situation de harcèlement en école

Protocole de prise en charge d’une situation de harcèlement en collège ou en lycée

- Programme pHARe

Plus d'informations sur le site du Ministère de l’Éducation Nationale