Olympiades inter-lycées de Périgueux

Lundi 27 mai après-midi, ce sont près de 400 élèves venus de 5 des lycées de Périgueux qui se sont retrouvés sur le terrain du COPO, le centre d'animation de la SNCF, pour les 1ères Olympiades inter-lycées, quelques jours à peine après le passage de la Flamme dans les rues de la cité.

La manifestation, impulsée par le CVL du lycée Albert Claveille aidé de la MDL de l'établissement, avec le soutien des CVL des lycées Laure Gatet, Bertran de Born et Pablo Picasso avait pour objectif de réunir les élèves lors d'une après-midi placées sous le signe du sport, de la cohésion, des échanges inter-établissements et de la bonne humeur.

Une quarantaine d'élèves bénévoles issus notamment des 4 CVL assurait l'essentiel de l'organisation et de l'animation/arbitrage des 18 jeux auxquels les participants, regroupés en équipes principalement mixtes de 5 élèves étaient conviés à participer: rugby flag, foot à 5, course aveugle, course en sac, tir à la corde, möllky, etc. Encadrée principalement par des CPE et enseignants d'EPS, la manifestation s'est déroulée dans un excellent état d'esprit et a vu, côté sportif, le lycée Bertran de Born écraser la concurrence avec 3 équipes aux 3 premières places tandis que, côté bonne humeur, une équipe du lycée Laure Gatet remportait le prix des meilleurs déguisements.

Un prix spécial était également remis aux représentants de l'amicale des anciens du lycée Albert Claveille, venus soutenir et encourager les élèves toute l'après-midi. Des élèves qui ont tous regagné leur établissement avec en poche un jeton collector usiné par leurs camarades du Clav Fab, le Fab Lab du lycée Claveille.

Rendez-vous dorénavant en 2025 pour la seconde édition.