Session 2024
1- Concours Personnels de direction
Informations générales
S'informer, s'incrire : cliquer ici
Calendrier des épreuves d'admissibilité :
· mercredi 10 janvier 2024 pour le concours interne,
· mercredi 10 et jeudi 11 janvier 2024 pour le troisième concours
2- Concours Personnels d'Inspection
S'informer, s'inscrire :
Publication des résultats : cliquer ICI
3- Informations communes aux Concours
Le rectorat de l’académie de Bordeaux procède à un envoi dématérialisé des convocations.
Les candidats inscrits aux concours sont informés par mail qu'ils doivent télécharger leur convocation et les documents l'accompagnant. Ils sont donc invités à surveiller leur messagerie dont l'adresse mail a été communiquée lors de l'inscription.
En cas de changement d’adresse mail, il leur appartient de communiquer la nouvelle adresse dans les délais les plus brefs aux gestionnaires des concours concernés.
Si les candidats ne reçoivent rien dans leur boîte de réception, ils doivent vérifier leur dossier de courrier indésirable.
L'adresse mail est noreply@ac-bordeaux.fr qu'il est conseillé d'ajouter au carnet d'adresses.
Pièces justificatives
Dossier d'inscription :
- Concours personnels de direction
- IEN
- IA-IPR
Documents à télécharger pour l'épreuve écrite
Instructions ministérielles (à venir)
États des services
Concours personnels de direction
Inspecteurs
Aménagements d'épreuves
Liste des médecins agréés en Nouvelle-Aquitaine
Certificat médical
Communication des copies de concours 2023
Les candidats peuvent obtenir leurs copies des épreuves écrites. La demande doit préciser le numéro d'inscription et le nom de naissance du candidat ainsi que le concours et la discipline concernés.
L'envoi des copies de la dernière session est effectué par messagerie électronique après la proclamation des résultats d'admission. Compte tenu des calendriers des concours et du nombre élevé de candidats, cet envoi ne pourra être effectué qu'à partir du mois de septembre suivant.
Les candidats du concours de recrutement des personnels de direction doivent adresser leur demande à l'adresse suivante : copie-dgrhe1-3@education.gouv.fr
Informations pratiques
Indemnisation des jurys, surveillants et candidats aux concours et examens jury d'examen
Mise à jour : octobre 2024
Pour percevoir une indemnisation après avoir participé à une mission liée à l'organisation des examens ou concours, les membres des jurys, enseignants ou professionnels, doivent valider leurs états de frais de mission
Indemnisation des jurys : cliquez ici
Actes administratifs :
(arrêtés de composition de jury, arrêtés des inscriptions de candidats,...) ici
Mise à jour : avril 2024