Présentation du programme Excellent ! "Retail" LVMH au lycée professionnel Les Chartrons

Le Programme Excellent ! « Retail » présenté par la Maison Louis Vuitton a pour objectif de faire connaître les métiers d’Excellence du Groupe LVMH.

Le Programme Excellent ! « Retail » présenté par la Maison Louis Vuitton a pour objectif de faire connaître les métiers d’Excellence du Groupe LVMH.
Ces métiers ont en commun la maîtrise d’un savoir-faire technique alliée à une approche artistique et/ou relationnelle personnalisée et sont accessibles à tout type de profils et de parcours professionnels.

Dans le cadre du Programme Excellent! « Retail », des Ambassadeurs des magasins de la Maison Louis Vuitton viennent à la rencontre des jeunes générations, pour susciter de nouvelles vocations et proposer des stages.

Cette rencontre a été organisée au sein du lycée le vendredi 12 avril de 13H30 à 16H30 auprès des élèves de seconde ou première (1MA, 2MRC1, 2MRC2, 1MCV) soit 25 élèves sélectionnés par les enseignants.

Madame CYPRIENNE Responsable du bureau des relations des entreprises, Madame HIRIART-INCHAUSTI Proviseure Adjointe du lycée professionnel Les Chartrons et Madame FAYE Professeure Principale des Terminales Métiers du Commerce et de la Vente ont pu formaliser ce projet.

Cette intervention a été intégralement organisée et animée par leurs collaborateurs. Après une présentation des différents métiers de savoir-faire existant au sein du Groupe LVMH, de la Maison Louis Vuitton et plus spécifiquement de leurs magasins, les élèves ont pu bénéficier d’un partage d’expérience avec des professionnels experts métiers et participer à un atelier créatif et pédagogique.

Le cœur du programme réside dans la démystification de l’industrie du luxe, pour permettre une meilleure compréhension des métiers existants au sein de la Maison Louis Vuitton, et en particulier ceux de la Relation Clients et du Visual Merchandising.
Deux élèves ont été sélectionnés et effectuent leur stage dans le magasin Louis Vuitton de Bordeaux.

Excellent stage pour ces deux stagiaires de Première MCV du lycée des Chartrons qui effectueront leurs deux périodes de stage de Terminale, en commerce, dans l’une des boutiques Louis Vuitton de Bordeaux.

Un grand merci à l’équipe LVMH !