Questions générales sur l'application ADAGE

Questions sur les types de profils

Questions sur des champs spécifiques à renseigner

Questions générales sur l'application

ADAGE remplace-t-elle PERCEVAL ?

OUI, mais uniquement pour les projets EAC.

ADAGE peut-t-elle être complétée par les enseignants tout au long de l'année ?

Oui, tant que la campagne est ouverte. Merci donc d’être vigilant sur les dates annoncées d’ouverture de campagne.

Comment rentrer mon projet sur ADAGE ?

Cliquez sur l’onglet « Monter mon projet ». Les champs à renseigner s’affichent.

Comment reconduire un atelier ?

Tout est expliqué ici :

Les dates d'inscriptions du 2nd degré sont-elles les mêmes pour le 1er degré ?

Les dates ne sont pas forcément les mêmes. Vous pouvez cliquer sur chaque campagne, vous verrez à proximité de leur titre leurs dates d’ouverture et de fermeture.

Les projets 2nd Degré inscrits dans le cadre des AAP départementaux doivent-ils aussi être renseignés sur ADAGE ?

Oui, ce sont deux campagnes indépendantes.

Renseigne-t-on les bilans des actions académiques cette année ?

Non, étant données les circonstances exceptionnelles liées au Covid-19, ne seront renseignés cette année que les bilans des ateliers.

Doit-on renseigner les projets qui ne sont pas encore validés par l’Etablissement ?

La DAAC peut supprimer tout projet qui n’aurait pas été validé par le chef d’établissement ou le CA. Pas d’inquiétude donc, vous pouvez prendre les devants et renseigner les projets que vous souhaitez en avance, nous pourrons les supprimer de l’application au besoin, si votre CE ou DE ne les valide pas.

Questions sur les types de profils

Je n'ai pas l'onglet "Monter mon projet" (seulement "Rechercher" et "Ressources"), comment faire ?

Le type de profil dont vous disposez pour l'instant est celui de Lecteur académique. L’onglet « monter mon projet » apparaîtra une fois que votre Chef d'établissement/Directeur d'école vous aura créé le profil Rédacteur de projet, vous pourrez alors renseigner le projet à l’exception de la partie "Avis du Chef d’établissement (toujours à remplir par le CE/DE avant la fin de la campagne de saisie des projets).

Comment créer le profil Rédacteur de projet ?

C’est le Chef d’établissement/Directeur d’école qui peut le créer depuis son profil : Etablissement > Rédacteur de projet > Ajouter un rédacteur.

Je n'apparais pas dans la liste des professeurs de mon établissement lors de la création du profil "Rédacteur de projet". Que faire ?
Si votre établissement a plusieurs entités (cité scolaire, SEGPA, lycée polyvalent) le problème est fréquent, une solution temporaire pour contourner ce soucis est de faire que le Chef d’établissement vous délègue ses droits par DelegCE, vous aurez alors accès à chacune des entités en ayant le profil de votre Chef d'établissement. Vous pourrez alors rédiger des projets.

Questions sur des champs spécifiques à renseigner

Où indiquer le nom du référent culture ?
Lors de la création d'un profil de Rédacteur de projet, le Chef d'établissement ou Directeur d'école dispose d'un menu déroulant montrant tous les profils d'enseignants disponibles dans son établissement. Il pourra indiquer le référent culture depuis ce menu.

Où inscrire DRAC et Conseil départemental dans la partie budget prévisionnel ?
Dans la partie intitulée « autre ».

Mon établissement a le LABEL E3D mais cela n’apparaît pas sur ADAGE, que faire ?
C’est au moment de renseigner votre projet, dans l’onglet « 1. Données générales », qu’il faudra cocher le bouton « labellisation E3D » en haut à droite de l’onglet.

L’onglet Budget prévisionnel ne permet pas de renseigner une somme nulle (0 euros), que faire ?
Vous pouvez renseigner 1 euro, en pensant bien à garder l’équilibre entre dépenses et recettes.

Mise à jour : mai 2021