Relation école-entreprise : Partenariat entre le collège Pablo-Neruda de Bègles et Vinci

Neuf élèves du collège Pablo-Neruda de Bègles ont participé à un stage collectif dans l’entreprise Vinci. Ce stage s’est déroulé au stadium de Bordeaux où ils ont pu échanger avec de nombreux salariés et découvrir les métiers de l’entretien, de la sécurité, du jardinage et de la communication.

Ils ont également été reçus sur un chantier et ont pu observer les métiers du bâtiment, de la conception à la réalisation.

Une restitution du stage s’est déroulée dans les salons du stadium en présence des représentants de Vinci, de l’association organisatrice, du Service Régional Académique de la Formation Professionnelle, Initiale et Continue et l'Apprentissage (SRA-FPICA) et du collège.

Mise à jour : mai 2024