Cérémonie du 11 novembre au lycée Saint-Cricq de Pau

Le lundi 11 novembre 2024, le lycée Saint-Cricq de Pau était représenté lors de la cérémonie de la ville de Pau, sous la direction du préfet des Pyrénées-Atlantiques, monsieur Julien Charles, et en présence du 5e Régiment des Hélicoptères de Combat.
13 élèves de l'établissement, accompagnés par monsieur Sénèque, ont en effet été mis à l'honneur par la Délégation Militaire Départementale, qui leur a permis de porter le drapeau "Rhin et Danube" dont le lycée est récipiendaire, ainsi que de lire un texte rappelant la mémoire d'un ancien élève de Saint-Cricq, Charles Macé. Celui-ci, dont une rue de Pau porte le nom, fut un as de l'aviation en 1918, et fut déclaré "mort pour la France" en 1919. A travers son engagement jusqu'au don de sa vie, nos élèves ont pu ainsi réfléchir à des valeurs comme l'engagement, le civisme ou le courage.
A la fin de la cérémonie, nos élèves ont été félicités individuellement par les autorités civiles et militaires. Le préfet, monsieur Charles, leur a enfin témoigné personnellement son "admiration", dans son discours à la préfecture. 
Texte + photo : lycée Saint-Cricq de Pau

Actualités

Mise à jour : novembre 2024