CLEANWALK 2024 à l'école de Lée

Le lundi 30 septembre, l'ensemble des élèves de l'école de Lée ont participé à la CLEANWALK 2024.

Les élèves, investis dans le développement durable, prenaient part à cet évènement pour la seconde fois.
  • Le matin, tous les élèves de PS MS et de GS CP sont allés au centre du village. Accompagnés par des parents d'élèves, les enfants ont ramassé de nombreux déchets autour des zones de jeux et de la salle des sports. Avec l'aide des adultes, ils ont utilisé les sacs jaunes ou les sacs noirs.
  • L'après-midi, ce sont les élèves du CE1 au CM2 qui ont mis les gants et les chasubles pour aller sur le chemin Henri IV. Séparés en deux groupes, ils ont récolté des déchets en direction d'Ousse et en direction d'Idron. Les promeneurs ont salué l'action des écoliers sur leur passage.
La journée s'est terminée par un goûter offert par l'association des parents d'élèves.
Cette action éco-citoyenne permet de lancer les projets E3d très attendus par les élèves.
Cleanwalk 2024 académie de BordeauxTexte et photo : madame Bouzet, école publique de Lée

Mise à jour : octobre 2024

Quatre-vingts ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale, l’Orchestre de la Garde républicaine se rend au Zénith de Pau pour un ciné-concert à destination des adolescents.

Mise à jour : octobre 2024