Journée École/Familles au groupe Scolaire Michel Verdier de Bénéjacq

Le jeudi 30 mai 2024, madame Céline Froidevaux, directrice du groupe scolaire Michel Verdier de Bénéjacq a organisé avec son équipe pédagogique une journée École/Familles. Trois moments forts on rythmé la journée : le cross au stade de rugby, l'accueil des familles dans l'école, ainsi qu'une conférence avec pour thème "Les écrans chez les enfants". Madame Marie-Ange Cazala-Crouzet, Maire de Bénéjacq était présente pour l'évènement qui avait pour thème : "Jeux Olympiques de Paris 2024".

Cross

Malgré la pluie, les élèves, du CP au CM2 ont couru autour du stade de rugby de Bénéjacq. Les parents étaient invités à se joindre à leurs enfants. Les élèves se sont entraînés durant un mois en cours d'EPS pour atteindre un objectif personnel qui pouvait aller de 5 à 17 minutes de course.

Les élèves de maternelles ont participé à des jeux et défis sportifs dans l'enceinte du stade.

Pour la prochaine édition, l'école souhaite faire participer d'autres écoles de la plaine de Nay.

Accueil dans l'école

Les familles étaient ensuite attendues avec un goûter fourni par les parents d'élèves. Une exposition des travaux réalisés dans l'année était affichée, et des ateliers sportifs organisés tels que le tir à l'arc et la pétanque.

La nouvelle table de ping-pong de la cour de récréation a été inaugurée par madame lt Maire, où un défi a été lancé : réussir "2024 passes" sur la soirée !

Conférence

La soirée s'est terminée avec une conférence sur "Les écrans chez mes enfants - Réseaux sociaux - Comment accompagner les enfants ?". Animée par la directrice, madame Froidevaux, la conférence a accueilli une soixantaine de personnes, qui ont pu échanger avec la gendarmerie et l'infirmière scolaire.

Ce beau travail d'équipe et de coopération avec les parents d'élèves ont fait de cette première édition une vraie réussite !

Mise à jour : juin 2024

Le collège Marguerite de Navarre a organisé une Flash Mob à l'occasion de la Fête de la musique le vendredi 21 juin.
Une belle façon d'entrer dans l'été, et de clôturer cette année scolaire.

Mise à jour : mai 2024