Les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 arrivent à grand pas, s'installant bientôt à Paris. C'est dans ce cadre que Thierry Terret, délégué ministériel aux Jeux Olympiques et Paralympiques, a fait le déplacement jusque dans la capitale girondine ce matin. Il a d'abord assisté, en compagnie de la rectrice Anne Bisagni-Faure, à une pause dynamique permettant aux élèves de l'école élémentaire Charles Martin de Bordeaux de se dépenser, dans le cadre de la mise en place du dispositif "30 minutes d'activité physique quotidienne". Lancé en association avec le comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 et le ministère de l’Éducation nationale, de la jeunesse et des sports, ce dispositif propose de consacrer au primaire 30 minutes par jour à une activité physique, dans le temps scolaire ou périscolaire.
Avant de participer au comité de pilotage #Génération2024, la rectrice @ABisagni accueille Thierry Terret, délégué ministériel aux #JOP, à l'école élémentaire Charles-Martin #Bordeaux (33). L’occasion d’assister aux 30 min d’activité physique quotidienne des élèves 🏃♀️ 👟 #APQ pic.twitter.com/TP81zRBxn4
— Académie de Bordeaux (@AcBordeaux) October 22, 2021
Un comité de pilotage s'est ensuite tenu en sa présence, afin de renforcer les passerelles entre l’Ecole et le mouvement sportif au bénéfice des élèves. Sa venue fut également l'occasion de faire le point sur le déploiement du label "Génération 2024", déployé aujourd'hui dans 13% des écoles, collèges et lycées de l'académie de Bordeaux. Découvrez en vidéo le message que Thierry Terret a tenu à vous faire passer :
Mise à jour : octobre 2021