"Le Cheval, partenaire de Mieux-Être" au collège des Cordeliers d'Oloron-Sainte-Marie

Les matinées du vendredi 22 et lundi 25 mars 2024 ont été dédiées à un projet innovant auquel se sont prêtés les jeunes, tous niveaux confondus, de la classe ULIS du collège des Cordeliers d'Oloron-Sainte-Marie.
Ces deux séances de Médiation équine ont permis aux élèves de rencontrer les chevaux, apprendre de nombreuses choses sur les animaux mais également sur eux même. Les jeunes ont dépassés leurs appréhensions et se sont sentis valorisés.
Activités : Rencontre, pansage, parcours à pied ou à cheval, balade, temps d'échanges.
De beaux moments de complicité, d'entraide et d'émotions en pleine nature.
Nous remercions Fabienne Augareils pour son accueil, sa passion et sa bienveillance. Son approche nous a permis d'expérimenter la relation à l'autre dans un cadre atypique !
En présence des chevaux, le potentiel et la capacité d'adaptation des jeunes est mis en lumière, ce pourquoi notre projet est intitulé "Le cheval, partenaire de Mieux-être", porté par madame Mindaa infirmière, madame Hounie enseignante Ulis, madame Peboscq AESH Ulis, et madame Laplante principale adjointe.
Texte et photos : Collège des Cordeliers

Mise à jour : septembre 2024