Le lycée André Malraux de Biarritz s’illustre en poésie

Dans le cadre d’un concours de poésie organisé par l’association AMOPA (Association des membres de l’Ordre des Palmes académiques), 5 élèves de seconde du lycée André Malraux de Biarritz se sont illustrés en rapportant le prix départemental.

Madame Anne Coquillaud Coudreau, professeure de lettres a travaillé avec toute la classe de seconde B sur le genre poétique du blason et du contre-blason, qui consiste à faire l'éloge ou la critique d'une partie du corps.

Monsieur Patrick Retali, proviseur de la cité scolaire et fervent défenseur des « Belles Lettres » était heureux de remettre leur diplôme aux 5 lauréats.

Bravo aux élèves, qui ont su jouer avec les mots et renouveler une pratique poétique prenant sa source au Moyen Âge, popularisée au XVI ème siècle et illustrée jusqu'à aujourd'hui !

Source : site internet du lycée

Mise à jour : juin 2024

Le collège Marguerite de Navarre a organisé une Flash Mob à l'occasion de la Fête de la musique le vendredi 21 juin.
Une belle façon d'entrer dans l'été, et de clôturer cette année scolaire.

Mise à jour : mai 2024