Les danseurs du lycée André Malraux électrisent la gare du Midi à Biarritz

Le mardi 4 juin, les 60 élèves inscrits dans l’enseignement de spécialité Arts Danse du lycée André Malraux ont présenté leur travail chorégraphique devant un public conquis par la puissance, la beauté et l’énergie de cette nouvelle génération de danseurs.

Carole Philipp, intervenante du Malandin Ballet Biarritz gère cet enseignement, accompagne les élèves et coordonne les interventions des artistes impliqués dans ce programme pédagogique.

Nourris par les divers enseignements, la musique, les arts plastiques, la littérature et les ateliers chorégraphiques, les lycéens abordent l’art de la danse par une approche sensible, scientifique et technique et s’engagent corporellement et publiquement en explorant la relation à soi, aux autres, à l’environnement.

Un grand merci aux professeurs du lycée qui encadrent cette spécialité : Joëlle Dupouy, professeure d’EPS, Anne Coquillaud-Coudreau professeure de Lettres, Isabelle Castillon, professeure de Musique et Xavier Gantch, professeur d’Arts Plastiques.

Et encore bravo aux élèves pour ce spectacle de très grande qualité.

Source : site du lycée

Mise à jour : juin 2024

Le collège Marguerite de Navarre a organisé une Flash Mob à l'occasion de la Fête de la musique le vendredi 21 juin.
Une belle façon d'entrer dans l'été, et de clôturer cette année scolaire.

Mise à jour : juin 2024