Les volleyeurs de Gabard champions inter académiques

Après avoir décroché le titre de champions académiques minimes en volley à Saint-Pierre du Mont, les jeunes joueurs du collège Ernest Gabard de Jurançon sont partis défendre leurs chances aux championnats inter académiques avec pour objectif : se qualifier pour les championnats de France.

C’est chose faite ! À Niort, le mercredi 10 avril, ils ont disposé des 2 équipes de La Jarrie (Charentes Maritimes) et Treignac (Corrèze) sur les scores de 25 à 13 et 25 à 17 sur le 2° set.

Les 8 volleyeurs, dont le coach et l’arbitre, se sont ainsi brillamment qualifiés pour les France qui auront lieu à Saint-Dié dans les Vosges. 16 équipes de tout l’hexagone se disputeront le titre les 4 et 5 juin. L’aventure continue pour les volleyeurs de Gabard.

Souhaitons-leur le meilleur.

Texte : collège Ernest Gabard de Jurançon