PARCOURS « CRÉER ET FAIRE VIVRE UN COLLECTIF »
PARCOURS "CRÉER ET FAIRE VIVRE UN COLLECTIF"
66830 - CREER UN COLLECTIF DE TRAVAIL
Nombre d'abonnés : 39
- Qu'est-ce qu'un collectif de travail et quel est l'intérêt d'en créer en formation ou laboratoire ?-- Quelles conditions permettent de passer d'une collection d'individus à un collectif de travail ?-- Quelles méthodes et outils proposer ?
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 80
66831 - FAVORISER UNE CONTROVERSE PORTEUSE D'APPRENTISSAGE
Nombre d'abonnés : 12
Pourquoi développer la controverse en formation ou en laboratoire ?--Comment faire en sorte que cette controverse soit porteuse d'apprentissage pour chacun ?
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 40
66832 - COOPERER EN SITUATION DE TRAVAIL
Nombre d'abonnés : 11
- Pourquoi mettre en place du co-enseignement ou de l'observation en formation ou laboratoire ?-- Comment en cadrer la mise en oeuvre pour qu'il favorise le développement professionnel ?
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 40
66833 - FACILITER LA CO-CONSTRUCTION D'OUTILS
Nombre d'abonnés : 17
- Quelles méthodes et outils permettent de faciliter la construction collaborative d'outils éducatifs, pédagogiques ou didactiques ?-- Comment identifier les tensions et les réguler ?Quelles méthodes et outils permettent de faciliter la construction collaborative d'outils éducatifs, pédagogiques ou didactiques ?-- Comment identifier les tensions et les réguler ?
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 40
66834 - PERENNISER L'ENGAGEMENT DANS UN COLLECTIF
Nombre d'abonnés : 24
- Comment engager durablement les membres d'un collectif dans ses travaux ?-- Avec quels outils, méthodes et gestes favoriser ou réguler leur participation au collectif ?
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 40
Contact référent(s) du parcours
Pour toute information complémentaire ou demande de session collective, contacter :
Cédric DAHAN - cedric.dahan@ac-bordeaux.fr
Valentin BAILLY - valentin.bailly@ac-bordeaux.fr
Mise à jour : septembre 2024