Rencontre sportive pour les élèves allophones d'Anglet et Bayonne

UPE2A_Anglet-Bayonne

Le jeudi 6 juin, les élèves allophones (élèves nouvellement arrivés en France et dont la langue maternelle n'est pas le Français) des écoles élémentaires publiques de Bayonne et d'Anglet se sont retrouvés sur le site des Cavaliers pour clôturer leur projet annuel de correspondance scolaire. Les classes UPE2A (Unités pédagogiques pour élèves allophones nouvellement arrivés) de mesdames Davant-Bartheu et Hallé regroupent pas moins d'une dizaine de nationalités différentes de tous les continents.

La journée artistique et sportive a été rythmée par divers ateliers mis en place par monsieur Ludovic Estellet, éducateur sportif à la ville de Bayonne, où les élèves ont pu s'exercer à diverses disciplines. Les enfants ont eu l'honneur de rencontrer Clarisse Agbegnenou, Championne Olympique de judo, qui a partagé avec eux cette journée, et a pris place avec grand plaisir sur la photo de groupe. Les familles, également invitées, ont partagé avec plaisir et fierté le moment du repas.

Les élèves sont repartis dans leurs écoles avec des étoiles plein les yeux.

Texte et photo : madame Agnès Davant-Bartheu, UPE2A Bayonne Anglet

UPE2A_Anglet-Bayonne

Mise à jour : juin 2024

Le collège Marguerite de Navarre a organisé une Flash Mob à l'occasion de la Fête de la musique le vendredi 21 juin.
Une belle façon d'entrer dans l'été, et de clôturer cette année scolaire.

Mise à jour : juin 2024