Rencontres des Enfants Danseurs 2024

Rencontres_Enfants_Danseurs2024

Retour sur les Rencontres Enfants Danseurs 2024

Cette année 2000 élèves de 97 classes des Pyrénées-Atlantiques ont participé aux Rencontres Enfants Danseurs. 7 représentations on eu lieu dans 5 lieux :

• L'espace Jeliote d'Oloron ;
  • Le Centre Alexis Peyret de Serres-Castet ;
  • L'espace James Chambaud de Lon ;
  • Les Espaces Pluriels de Pau ;
  • Le Colisée de Biarritz.

Tour à tour, les élèves ont pu devenir chorégraphes, danseurs et spectateurs, autour de différents thèmes abordés tels que : le voyage le harcèlement scolaire, les jeux olympiques, l'égalité Filles/Garçons,...
Félicitations à tous les enfants danseurs, et
un grand merci aux enseignants, aux collectivités qui mettent à dispositions les infrastructures dédiées habituellement à la diffusion professionnelle de spectacles ainsi que la régie avec un voire deux techniciens de manière gratuite. Sans leur aide précieuse, ces rencontres ne peuvent exister.

Mise à jour : juin 2024

Le collège Marguerite de Navarre a organisé une Flash Mob à l'occasion de la Fête de la musique le vendredi 21 juin.
Une belle façon d'entrer dans l'été, et de clôturer cette année scolaire.

Mise à jour : mai 2024