Semaine Olympique et Paralympique 2023 dans les Pyrénées-Atlantiques

En cette SOP 2023, les écoles et établissements scolaires des Pyrénées-Atlantiques ont organisé diverses actions sportives.

Hendaye

Durant toute la semaine les 85 enfants de l'école maternelle Lissardy d'Hendaye vivent au rythme de l'olympisme et du paralympisme :
Le lundi 3 avril, toute l'école a participé à la cérémonie d'ouverture en présence des représentants de la mairie et des élèves du CP. Les symboles de l'olympisme tels que l'hymne, le flambeau et les drapeaux ont été mis en scène dans la chorégraphie. Les valeurs de l'olympisme, amitié, respect et excellence ont été évoqués dans le discours.
Durant la semaine, les enfants ont découvert divers ateliers de sport olympique et paralympique.
Le vendredi 7 avril auront lieu les olympiades : les élèves vont s'affronter en reprenant les ateliers de la semaine, le but étant de gagner suffisamment de jetons pour représenter la distance kilométrique jusqu'à Paris. Ces jetons seront mis en commun dans un grand aquarium afin de matérialiser leurs efforts collectifs.

Hasparren

Anglet

Secteur Garazi - Baigorri

Lembeye

Orthez - Bonnut

Mise à jour : juillet 2024

Dans le cadre du Programme d’Actions Éducatives pour les Collégiens, mis en place par le Conseil départemental, le collège Corisande d’Andoins a participé tout au long de l’année au projet lié aux Jeux Olympiques de Paris 2024 intitulé « Terre de Jeux 2024 ».

Mise à jour : juin 2024

Le collège Marguerite de Navarre a organisé une Flash Mob à l'occasion de la Fête de la musique le vendredi 21 juin.
Une belle façon d'entrer dans l'été, et de clôturer cette année scolaire.

Mise à jour : avril 2023