TOUS DIFFÉRENTS à Biarritz

Le samedi 1er juin, dans le jardin de la Villa Natacha à Biarritz, les parents sont venus nombreux découvrir les installations artistiques de leurs enfants. Les 6 écoles du Braou, Reptou, Ferry, Thermes Salins, Duruy et Paul Bert de la ville de Biarritz ont chacune engagé une classe, de la GS au CM2, sur la thématique de la différence. Après des visites, expositions, spectacles qui ont nourri le sujet tout au long de l'année, les enfants ont œuvré, teint, brodé, feutré, cousu avec l'artiste Déborah Bron pour composer une installation collective à partir de leur vision-textile singulière.
Le résultat est délicat, tendre, riche et poétique !
Merci au travail colossal des enseignantes, à l'artiste-marraine de cette 3e édition, aux partenaires qui ont rencontré et nourri les enfants tout au long de l'année, et à la Ville de Biarritz pour ce beau projet !

C'est la 3e édition de ce projet, dans le plan EAC construit avec la ville de Biarritz. Monsieur Jean-Philippe Mercé, CPD en arts plastiques et histoire de l'art travaille avec les équipes de la direction de la culture à Biarritz pour composer le menu de ces projets, et pour orchestrer ensuite leur mise en œuvre dans les écoles. La mairie de Biarritz finance l'intégralité de ces propositions.

Mise à jour : juin 2024