Visite d'entreprise du Collège Clermont et du Lycée Honoré Baradat de Pau

Le jeudi 2 mai, s’est déroulée la visite de l’entreprise Carriquiry-Sécurité-Pesage par des élèves du Collège Clermont et du Lycée Honoré Baradat de Pau.

Les élèves répartis en 4 groupes ont pu assister à 4 ateliers conduits par les deux chefs d’entreprise associés, Virginie et Mickael Castets, le responsable de production ainsi que la directrice d’exploitation.  Les élèves ont pu découvrir les parcours professionnels de chaque intervenant, l’histoire de l’entreprise, les projets et les productions.

Les élèves et leurs professeurs ont été ravis de découvrir cette entreprise et apprécié le discours très bienveillant et très positif des responsables et cadres de l’entreprise Carriquiry.

Après la visite des élèves, le comité de pilotage du CLEE Pau-Nay s’est ensuite tenu sur place grâce à l’accueil convivial de Virginie et Mickael Castets.

L'établissement les remercie pour cette journée rassurante sur la compréhension mutuelle entre l’École et l’Entreprise.

Texte : Lycée Honoré Baradat de Pau

Mise à jour : juin 2024

Le collège Marguerite de Navarre a organisé une Flash Mob à l'occasion de la Fête de la musique le vendredi 21 juin.
Une belle façon d'entrer dans l'été, et de clôturer cette année scolaire.

Mise à jour : mai 2024