Visites du DASEN dans les Pyrénées-Atlantiques

Monsieur François-Xavier Pestel, inspecteur d'académie, était en déplacement ce jeudi 26 septembre dans deux établissements scolaires des Pyrénées-Atlantiques.

Le lycée professionnel Honoré Baradat de Pau

Le DASEN s'est rendu le jeudi 26 septembre 2024 au lycée professionnel Honoré Baradat, afin d'échanger avec les équipes et les partenaires associés autour de deux thématiques :
  • le label "Classe engagée" : cette année l'établissement compte 4 classes inscrites dans le dispositif "Classe engagée", sur les colorations "Défense et mémoire" et "Résilience et prévention des risques";
  • les compétences psychosociales, engagement fort du lycée impliquant l'ensemble de la communauté éducative sur la question du bien-être à l'école, en partenariat avec l'association SOUFFLE 64.

L'école élémentaire du Laou à Lescar

Ensuite, monsieur Pestel a visité l'école élémentaire du Laou, à l'occasion de l'ouverture du DAR "dispositif d'auto-régulation". Ce dispositif inclusif offre un soutien souple et adaptable pour permettre aux élèves en situation de handicap une scolarisation en milieu ordinaire, en poursuivant un projet personnalisé global (éducatif, pédagogique et thérapeutique).

Mise à jour : octobre 2024

Quatre-vingts ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale, l’Orchestre de la Garde républicaine se rend au Zénith de Pau pour un ciné-concert à destination des adolescents.

Mise à jour : septembre 2024