Concours "Respectez mes toilettes"

Le concours édition 2024-2025

Le Comité Départemental d’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté organise cette année la 3ème édition du concours :

« Respectez mes toilettes ! »

La participation à ce concours permet d’aborder des notions de promotion de la santé, des notions de développement durable mais également de développer des valeurs citoyennes du vivre ensemble et du respect de l’autre en invitant les élèves à illustrer leurs problématiques ainsi que leurs propositions pour les résoudre. (support vidéo, audio ou visuel).

Date limite des inscriptions : Vendredi 15 Novembre 2024

1er degré 2ème degré

Les lauréats de la précédente édition (2023-2024)

Ecole d'Arsague, classe de Mme FAYE-THOUMASEAU et de M. LAMAGNERE
Félicitations aux 29 élèves des classes de GS/CE1 et de CP  de Mme FAYE-THOUMASEAU et de M. LAMAGNERE, au responsable du CLAE, aux 4 ATSEM.

Ecole d'Hinx, classe de Mme PAYEN
Félicitations aux  14 élèves de CE2 et CM2 de Mme PAYEN (directrice de l'école) et à Mme MENARD (Service éducation jeunesse).

Ecole Simone Veil de Dax, classe de Mme LAVIGNE
Félicitations aux élèves, à Mme LAVIGNE, directrice et à son équipe, à la Mairie de Dax et aux parents d'élèves de l'école.

Collège de Tarnos, classe de 6ème et 5ème
Félicitations aux 33 élèves de 6ème et 5ème, à Léa SAINCET (AED), à Chloé CROUTS (CPE) et à Mme NINOUS (enseignante EPS).

Mise à jour : octobre 2024