Passage de la flamme olympique à Libourne

À l’occasion du passage de la flamme olympique à Libourne jeudi 23 mai 2024, la rectrice de l’académie de Bordeaux, Anne Bisagni-Faure, s’est déplacée à la plage des Dagueys.

Cette année, les élèves de l’académie de Bordeaux ont participé à de multiples projets qui leur ont permis de se mobiliser autour des valeurs citoyennes et sportives véhiculées par les jeux olympiques et paralympiques.

De l’école au lycée, les élèves de Libourne et de ses alentours ont été largement impliqués dans l’organisation du passage de la flamme au sein de la commune : au total, ils étaient près de 10 000 élèves présents pour assister au relais de la flamme.

Pour célébrer cet événement, la rectrice a assisté à une représentation musicale donnée par les élèves du collège Pierre-Martin de Rauzan. Elle a ensuite échangé avec le professeur et les élèves de la classe de CM1-CM2 de l’école Myriam-Herrera de Libourne qui ont participé aux nombreuses animations proposées sur le site. Puis elle a gagné le lac des Dagueys afin d’assister avec les élèves au passage de la flamme olympique.

Le passage de la flamme en vidéo

La participation du lycée Max-Linder de Libourne en marge du passage de la flamme

Les élèves de seconde ont été invités à faire vivre les anneaux du drapeau Olympique avant d'assister au passage de la flamme jeudi 23 mai 2024 :

Mise à jour : mai 2024