Prévention des conduites addictives au Lycée professionnel Francis Jammes

Un projet commun alliant la prévention des conduites à risques, l'éducation à la santé et l'ouverture à la culture, a été mené au Lycée professionnel Francis Jammes d'Orthez par madame Pededaut, assistante de prévention sécurité, monsieur Ruiz, professeur de biotechnologie, et madame Farthouat, professeure documentaliste, en partenariat avec l'association Entraid'addict 64.
Ainsi, mardi 14 mai 2024, l'ensemble des classes du Lycée, soit 243 élèves, se sont rendus au théâtre Francis Planté et ont été sensibilisés aux dangers, origines et mécanismes des addictions.
Ce thème a été abordé sous forme de saynètes jouées par la compagnie de théâtre Les pieds dans l'eau de Mourenx. Il s'ensuivit un débat avec un docteur psychiatre/addictologue qui, accompagné de son équipe du service addictologie du CH de Pau, a répondu aux nombreuses interrogations des élèves.
Un beau projet qui a vu le jour grâce au dispositif  "Pass culture".
Texte : Lycée Professionnel Francis Jammes

Mise à jour : juin 2024

Le collège Marguerite de Navarre a organisé une Flash Mob à l'occasion de la Fête de la musique le vendredi 21 juin.
Une belle façon d'entrer dans l'été, et de clôturer cette année scolaire.

Mise à jour : mai 2024