Sensibilisation au handicap au collège Jean Moulin d'Artix

Organisation d’une journée de sensibilisation au handicap au collège Jean Moulin d’Artix

Le vendredi 31 mai, tous les élèves de cinquième ont réalisé, par groupe de 10, une douzaine d’activités destinées à les sensibiliser au handicap.

Avec la collaboration d’Handisport, d’Handiressources, de l’IREPS, de l’AGPI, les élèves ont pratiqué le basket Fauteuil, découvert la langue des signes, joué à la boccia, au torball, ou encore pu échanger avec des professionnels du handicap.
Sous un beau soleil de mai, cette journée fut une réussite grâce à l’implication de tous : merci aux associations de parents et à tous nos partenaires.

Texte et photos :collège Jean Moulin d’Artix

Mise à jour : juin 2024

Le collège Marguerite de Navarre a organisé une Flash Mob à l'occasion de la Fête de la musique le vendredi 21 juin.
Une belle façon d'entrer dans l'été, et de clôturer cette année scolaire.

Mise à jour : juin 2024