Un aller-retour dans le noir au collège René Forgues de Serres-Castet

Non pas un mais deux auteurs pour un aller retour au collège René Forgues

Ce jeudi 3 octobre, au matin, c'est l'effervescence pour les élèves de 3°1 et 3°6 ainsi que pour ceux de 6° groupe 7 du collège René Forgues de Serres-Castet : ils reçoivent non pas un mais deux auteurs dans le cadre du salon de littérature Noire et Policière  "un aller-retour dans le noir 2024".
Les élèves de 3e s'entretiennent avec Emmanuel Trédez du métier d'écrivain, de ses différents ouvrages et du processus d'écriture. Tandis que les élèves de 6e questionnent Sébastien Gendron et attendent avec impatience de connaître la fin de son roman "Sur la route d'Indianapolis".

Une occasion en or pour mesdames Géraldine Dastugue et Marie Dubourg, professeures de Lettres, de promouvoir la lecture et la culture.

Texte et photos :Emmanuelle Gromykhov, professeur documentaliste - CDI - Collège René Forgues

Mise à jour : octobre 2024

Quatre-vingts ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale, l’Orchestre de la Garde républicaine se rend au Zénith de Pau pour un ciné-concert à destination des adolescents.

Mise à jour : octobre 2024