Visite du CD64 au collège Jean Rostand de Biarritz

Le vendredi 6 septembre 2024, Jean-Jacques Lasserre, Président du Conseil Départemental 64 a choisi le Collège Jean Rostand de Biarritz pour sa visite de rentrée.

Il était accompagné d’Isabelle Lahore, Vice-Présidente chargée des collèges et des conseillers départementaux Max Brisson (sénateur) et Martine Vals.

Le chef d’établissement Patrick Rétali et la principale adjointe Nelly Mary ont été très honorés d’accueillir également Maïder Arostéguy, Maire de Biarritz et Bertrand Delcroix secrétaire général de la DSDEN 64 représentait le DASEN.

La visite a débuté par la présentation de la fresque murale réalisée par l’artiste local, Kendo, en collaboration avec Xavier Gantch professeur d’arts plastiques et les collégiens.

La délégation a été très intéressée par le travail mené par les élèves sur la sensibilisation aux fakes news dans le cadre d’un projet réalisé avec la fibre 64.

La visite des deux classes ULIS (troubles moteurs et troubles cognitifs) et de deux classes UEE (IME Plan Cousut et IEM Aintzina) a démontré l’importance du travail réalisé par toutes les équipes pour l’intégration des élèves en situation de handicap.

Textes et photos : collège Jean Rostand de Biarritz

Mise à jour : septembre 2024