Le lycée André Malraux de Biarritz s'illustre au championnat du monde de surf

La France a réussi à se hisser à la 3e place mondiale des nations du surf lors des derniers championnats du monde qui se sont déroulés au Salvador en mai 24. Certes, les français ont terminé derrière l’Australie et Hawaii, mais ce classement a confirmé que la France fait partie des nations fortes du surf.

Les élèves du pôle France du lycée André Malraux de Biarritz ont fait partie de l'aventure et porté fièrement les couleurs de la France pour atteindre le podium : Anais Blanchard, Enoha Lepieres, Esteban Coucoulis et Clémence Schorsch. Clémence, la plus jeune représentante du pôle France a réussi une performance individuelle en terminant VICE-CHAMPIONNE du monde des filles de moins de 16 ans.

Le personnel de direction du lycée et les professeurs concernés ont félicité les élèves surfeurs lors d'une petite cérémonie.

Nous adressons toutes nos félicitations aux élèves ainsi qu'à leurs encadrants !

Texte et photos : lycée André Malraux de Biarritz

Mise à jour : juillet 2024

Dans le cadre du Programme d’Actions Éducatives pour les Collégiens, mis en place par le Conseil départemental, le collège Corisande d’Andoins a participé tout au long de l’année au projet lié aux Jeux Olympiques de Paris 2024 intitulé « Terre de Jeux 2024 ».

Mise à jour : juin 2024

Le collège Marguerite de Navarre a organisé une Flash Mob à l'occasion de la Fête de la musique le vendredi 21 juin.
Une belle façon d'entrer dans l'été, et de clôturer cette année scolaire.

Mise à jour : juillet 2024